Un utilisateur de Reddit a eu la bonne idée de calculer un nombre approximatif de joueurs pour chaque épisode de la licence Call of Duty paru sur Playstation 4. 
Sony a récemment lancé une campagne intitulé PS4 My Life, permettant de découvrir quelques statistiques intéressantes sur l’utilisation des différents jeux Playstation 4. Un utilisateur de Reddit a eu la bonne idée de se servir de certaines des informations qui ressortent de cet outil (et essentiellement celles situées au niveau des trophées) afin de créer un estimatif du nombre total de joueurs Playstation 4 qui ont joué à chacun des épisodes de Call of Duty sur la machine de Sony. Ces chiffres ne sont que des estimations, Activision n’ayant pas pris la peine de commenter quoi que ce soit afin de confirmer ou infirmer la chose.
Voici les chiffres bruts, avec quelques suppléments d’explications supplémentaires juste en-dessous !

Pas mal d’enseignements à tirer sur ces nombres qui, s’ils sont estimés et n’ont rien d’officiels, sont au minimum révélateurs de certaines tendances ! On vous livre désormais quelques informations supplémentaires afin d’analyser cela avec un esprit critique.

  • Call of Duty : Black Ops 3 semble être l’immense gagnant de cette histoire. Cela s’explique en grande partie par le fait que le jeu ait été proposé gratuitement durant un mois entre juin et juillet de cette année pour les membres abonnés au Playstation Plus. On vous rappelle d’ailleurs que vous pouvez retrouver les meilleures offres d’abonnements Playstation Plus dans notre boutique.
  • Black Ops 4 possède pour le moment un score assez faible. Plusieurs explications à cela : la date de sortie assez proche, bien sûr, puisque cela ne fait que 2 mois que le titre est disponible. La vague de joueurs qui récupèrent le jeu à Noël n’est pas encore inclue également, puisque ces statistiques semblent s’arrêter au début du mois de décembre.

On finit en vous proposant le classement dans l’ordre des différents épisodes, au cas où vous auriez la flemme de le faire vous-même.

  1. Call of Duty: Black Ops III – 54.7M
  2. Call of Duty: WWII – 25.5M
  3. Call of Duty: Advanced Warfare – 21.3M
  4. Call of Duty: Infinite Warfare – 18.4M
  5. Call of Duty: Ghosts – 13.2M
  6. Call of Duty: Modern Warfare Remastered – 10.6M
  7. Call of Duty: Black Ops 4- 9.8M

Qu’en pensez-vous ? Quel est pour votre part votre épisode préféré ? Dites-nous en plus dans les commentaires ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here