Le mode Blackout propose à 100 joueurs d’être parachutés sur la même map avec un seul but : être le dernier survivant. On vous donne nos astuces pour commencer votre partie à un emplacement qui correspond à vos attentes et votre niveau. 
La carte du monde de Blackout est gigantesque, et possède un nombre incalculable d’emplacements où commencer sa partie. Toutefois, tous ne se valent pas. Certains d’entre eux proposent un meilleur équipement, qui fera de vous une véritable machine de guerre si vous parvenez à vous en emparer. D’autres sont plus calmes et permettent de monter en puissance en évitant les affrontements.
Nous vous avons préparé une petite carte du monde, que nous avons annoté. On s’excuse, on n’a pas réussi à mettre la main sur une carte en Français qui était dans une résolution suffisante, du coup on vous donne toutes les infos avec les deux langues dans les commentaires. Mieux que ton option LV2 Anglais avec M. Duhamel le jeudi après-midi, hein ?

Je suis une légende

Alors, petit explicatif rapide du code couleur utilisé, avant de rentrer un petit plus dans les détails lieu par lieu.

  • en vert : ce sont les endroits parfaits pour les novices ou, du moins, ceux qui ne veulent pas rentrer dans le feu de l’action directement. En sautant dans ce coin, tu maximises tes chances d’être plus ou moins seul dans la zone, et ça devrait te permettre de looter un peu d’équipement avant de partir à la guerre.
  • en orange : ces zones sont plus prisées que les zones vertes, et il est rare d’être seul à se poser dans les parages. On retrouve en conséquence beaucoup plus d’équipement intéressant, mais il va falloir se battre pour le mériter.
  • en rouge : si tu décides de choisir une de ces zones, prépare-toi à vivre l’enfer ! Ce sont les emplacements les plus prisés de la map, et tu auras l’impression que l’intégralité des joueurs convoite le même pistolet que toi. Ces emplacements sont réservés aux joueurs expérimentés, ou qui croient en leur bonne étoile !

On fait le point, lieu par lieu

Les zones rouges, ou l’enfer de la guerre

  • Construction site / Chantier : situé au nord-ouest, il s’agit certainement de l’emplacement le plus compliqué à gérer, que l’on soit un joueur aguerri ou non. Le lieu se compose de plusieurs bâtiments, chacun disposant de plusieurs étages. Les affrontements principaux se situent sur le toit en début de manche, mais le combat s’étend rapidement à tous les étages, notamment grâce à la présence d’ascenseurs situés un peu partout.
  • Nuketown : située à l’extremité ouest de la carte, la célèbre île de Nuketown est l’un des endroits les plus chargés. De très nombreux joueurs s’y rendent régulièrement pour looter le très bon équipement qui s’y trouve. On vous conseille notamment de fouiller dans le bunker secret qui renferme de très, très bonnes armes. Nuketown est également l’un des endroits dans lesquels on retrouve une zone à zombies (avec les armes bonus qui sont liées). Quand elle apparaît, la zone est tout simplement infestée de monde, zombies ou non !
  • Array / Satellite : cette zone, située centre-ouest, est assez vaste et permet d’accueillir un nombre plus important de joueurs avant que la scène ne ressemble à la Troisième Guerre Mondiale. Toutefois, vous ne serez absolument jamais seuls à vous poser ici. De très nombreux bâtiments et hangars renferment bon nombre de pièces d’équipement à looter. Par ailleurs, une zone à zombies est présente dans le diner en contrebas, côté plage.
  • Asylum / Asile : dernière zone rouge de notre liste, l’Asile est une fois de plus une zone à zombies. Ce bâtiment ultra glauque est l’un des lieux les plus visités de la map, et il sera extrêmement dur de survivre au dédale de pièces que l’on trouve ici. Si vous y arrivez, vous serez toutefois magnifiquement équipés pour vous lancer dans l’arène !

Zones oranges, entre calme et folie

  • Estates / Domainessitué complètement au nord de la map, le Domaine est énormément pourvu en armes et équipements. Plusieurs joueurs risquent de vous accompagner, mais la zone est assez vaste pour que vous ayez le temps de récupérer un bon équipement. En vous plaçant en bordure de zone, vous avez également la possibilité de récupérer quelques armes et matériels avant de fuir comme un lâche grâce aux quads et/ou hélicos qui peuvent apparaître.
  • Hydro dam / Barrage hydroélectrique : cette zone offre le parfait compromis pour les joueurs novices qui veulent viser un lieu un peu plus touristique. Elle est extrêmement grande, ce qui permet de diluer un peu la masse de joueurs qui s’y rendent. Située à l’extrêmité nord-est, le barrage sera très souvent hors-zone et vous aurez juste le temps de looter avant de filer vous recentrer sur la map.
  • Firing Range / Stand de tirautre lieu inspiré d’une des maps emblématiques de la série Black Ops, le Stand de Tir est un point extrêmement central de la carte, qui aurait pu se situer en zone rouge. Toutefois, l’enchevêtrement des bâtiments peut faire en sorte que vous puissiez fuir le combat si vous ne voulez pas y plonger directement.
  • Rivertownun de mes emplacements favoris ! Rivertown est situé en plein milieu de la map, ce qui vous garantit d’être dans la zone initiale ou, au moins, très proche. Cela vous laisse le temps de récupérer de l’équipement dans les très nombreux bâtiments présents – dont beaucoup disposent de plusieurs étages – avant de sécuriser la zone. Attention, pas mal de monde à signaler tout de même !
  • Fracking tower / Site d’hydrofracturationassez similaire dans le concept au barrage, ce site est assez vaste pouvoir accueillir plusieurs joueurs sans que ce soit trop difficile à gérer.
  • Turbineune autre valeur sûre pour qui souhaite s’équiper avant de partir à l’assaut. La zone dispose de trois grands hangars remplis d’équipement, mais également de petits bâtiments annexes. De plus, un hélicoptère est très souvent de la partie, tout comme un camion. Idéal pour rejoindre la zone quand elle n’est pas toute proche !
  • Usineon est sur une base similaire à celle de Turbine pour l’Usine. Un bel endroit, sur plusieurs étages, avec pas mal de monde mais l’opportunité de sortir sans trop d’encombres si on veut fuir.
  • Pharecet endroit situé totalement au sud-ouest, est une zone à zombies. Quand la boîte apparaît ici, c’est un cauchemar car la zone est extrêmement petite et les ennemis seront nombreux. Sans cela, c’est l’occasion de récupérer pas mal d’équipement assez tranquillement, le phare étant un peu délaissé du fait de sa position assez excentrée.

Zones vertes, promenades et shotguns

  • Train station / GareBon, autant vous le dire, le gare aurait très bien pu se situe dans les zones oranges également. Toutefois, parmi les points d’intérêts mentionnés sur la map, c’est la plus calme de toutes, et certainement la première que vous devriez apprendre à dompter si vous voulez franchir un cap dans vos parties. Quelques soldats ennemis, mais rien d’insurmontable si vous espérer jouer le Top 1 !
  • Toutes les autres zones vertes non identifiées sont de bons spots pour démarrer vos parties tranquillement, en espérant ne rencontrer personne avant d’être pleinement équipés. On aime beaucoup le groupement de maisons situés de part et d’autres de la rivière entre Turbine et Rivertown, qui vous permet de looter au calme avant de vous diriger vers l’une des deux grosses zones. Idem pour les 6 villas au sud du Chantier, parfaites pour les quatuors notamment. 

En bref, vous l’aurez compris, il existe un nombre plus ou moins incalculables de zones à dompter pour vos parties de Call of Duty : Black Ops 4 !  Vous avez un spot préféré pour débuter vos parties en mode Blackout ? Dites-nous en plus dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here